top of page
Photo du rédacteurGerøme ETTZEVØGLØV™

Le médecin et l'hypnose


Médecin hypnose nice article

Le médecin


La médecine conventionnelle est pratiquée par des médecins spécialisés et non spécialisés.


Le médecin non spécialisé est un médecin généraliste. Il exerce un rôle central dans le monde médical. Il prend en charge la santé des patients dans sa globalité et assure la coordination avec l’ensemble du corps médical.


Le médecin généraliste est amené à suivre des patients une grande partie de leur vie. Dans ce cas, il devient leur médecin traitant. Son diagnostic (anamnèse) s’appuie sur un tableau clinique actualisé. Ses prescriptions d’examens complémentaires ou ordonnances de soins et traitements reposent sur les dernières avancées de la science médicale.


Lorsqu’il l’estime nécessaire, le médecin généraliste oriente ses patients vers des médecins spécialisés (Cardiologue, Rhumatologue, Dermatologue, Gynécologue, Ophtalmologue, Cancérologue, Pédiatre, Psychiatre, etc.).


Le diplôme d'État de docteur en médecine s’obtient au terme d’un troisième cycle d’études médicales et après soutenance d'une thèse d'exercice devant un jury. Les docteurs en médecine prêtent le serment d’Hippocrate.


Pour exercer la médecine conventionnelle, les médecins généralistes ou médecins spécialistes ont l’obligation d’être inscrits au Conseil national de l'ordre des médecins.


Au terme de leur cursus classique, quelques médecins généralistes ou spécialistes complètent leurs connaissances et savoir-faire par des formations en hypnose.


Gerome ETTZEVOGLOV

Auteur, conférencier, consultant Président d'honneur du Syndicat Français des Praticiens en Hypnose Intégrative®

La reproduction partielle ou totale de cet article est autorisée sous la condition d'intégrer le texte et lien suivants : ©Article d'actualité de G. ETTZEVOGLOV Expert Hypnose Nice : www.expert-hypnose.com


Téléchargez gratuitement le livre "Les Dessous de l'Hypnose en France, Immersion au Coeur d'un Univers Fascinant", Paris, Éditions EUTHYMIX, 2018." G. ETTZEVOGLOV.​

Comments


bottom of page